Visite à la Tour de l’horloge

Classé dans : Actualités | 0

Dans le cadre des sorties pédagogiques du mercredi, c’est 30 élèves du CP au CM2 qui ont pris le bus mercredi à 9h00 pour se rendre à la Tour de l’horloge de Guînes. De façon ludique, les élèves ont ainsi découvert comment les Vikings sont arrivés à Guînes et y sont restés.

Ils ont aussi découvert l’histoire du camp du drap, rencontre entre 2 rois : François 1er et Henri 8 d’Angleterre. Ils voulaient discuter pour la paix, mais la trêve fut de courte durée!

Pendant 2h30 les enfants ont circulé dans le musée : ils se sont déguisés,ont  touché des étoffes, ont joué à des jeux anciens, reproduit des blasons…..

Une bonne matinée qui a joint l’utile à l’agréable!

tour de l'horloge 065tour de l'horloge 064tour de l'horloge 068tour de l'horloge 070tour de l'horloge 072