Carnaval à l’école!

Classé dans : Actualités | 0

Mardi gras!!!! L’occasion pour les enfants de faire la fête!!!!!

Mais en premier lieu les élèves qui font caté ( CE2, CM1 et CM2) ont eu la visite du Père Pierre. Il leur a rappelé, que mardi gras c’est le dernier jour avant le début du Carême. Il leur a expliqué que les catholiques, pour se préparer à la grande fête de Pâque, faisaient des efforts pour vivre plus en harmonie avec Dieu. Voilà pourquoi le jour du Mardi-gras on se déguise et on mange des crêpes : on fait une dernière fête avant une période d’efforts.

L’après midi tous les élèves de l’école se sont retrouvés dans la cour pour faire la fête. Chacun avait préparé un masque avec sa maîtresse. Beaucoup ont apporté un déguisement. Un grand défilé , des farandoles et diverses chorégraphies se sont organisés dans la cour pour la plus grande joie des petits comme des grands. Les maîtresses n’étant pas les moins actives au contraire pour le plus grand plaisir des enfants.

Et pour terminer, chacun a dégusté les délicieuses crêpes réalisées par quelques parents ; une bonne odeur a chatouillé les narines de tous pendant toute l’après midi!! Un vrai régal!!!009005013014015016008011